samedi 13 février 2016
Près de Popenguine
Popenguine est un haut lieu de pèlerinage chrétien. On y croise en autre des gens qui prient sur des bunkers, certains souriant d'autres pleurant.
MaRdi gRAS
Et oui c'était Mardi Gras, (pas mal différent de New Orleans) bien que ce soit une tradition chrétienne, les Sénégalais ont toujours une bonne raison pour fêter. En fait, je ne serais pas surpris de que le Nouvel An chinois y soit bientôt fêté.. Typiquement, durant le Mardi Gras, les enfants se déguisent en vieux et font des tours de charrettes.
Là où je déjeune 3 fois semaines.
Je déjeune à cette petite gargotte où j'ai inventé un menu: le pain-chinois comme les gens l'ont surnommé: du pain avec à peu près tout ce qu'il y a la-bas. Petit pois; sauce à l'oignon; thon. Accompagné d'un café Touba. Sorte de café épicé avec pas mal de sucre. J'ai jamais vu la Drianke Zara sans sourire!
jeudi 7 janvier 2016
Un rafale de photos:
À la plage - Saly
Une bouffe en famille!
Toubabi - fun!
À la maison - vue du balcon.
Une termitière.
Dans les rues de St-Louis; lors de la course de pirogue.
Dimanche matin peinard - à la case.
What's up? 2
What's up?
Pas trop certain de comment on va sortir cette Peugeot 204 de là!
La cascade de Dindefelo, dans les pays Bassari.
Hungry?
La pirogue; la pirogue est un excellent film peignant la réalité sénégalaise et le phénomène immigration clandestine. Entre 2005 et 2010, 30 000 Africains ont quitté l'Afrique de l'ouest; 5000 ont péri en mer..
S'abonner à :
Commentaires (Atom)





















